Popularité : 169Messages : 97 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Le système de popularité Sam 5 Juil - 21:16
La popularité
Pour les Runners:
Elle peut devenir votre sésame pour une vie meilleure voir même votre libération.
En général, lorsque vous débutez, votre réputation est à 0. En effet, Oncle Jack a pris un malin plaisir à déformer la réalité afin que vous soyez haït par le public. Pour eux, vous n'êtes qu'un terroriste ou un pourri qui a volé d'honnêtes citoyens américains. A l'instar des anciennes cités grecques, vous êtes le bouc émissaire, indispensable à la cohésion de cette société.
Si vous débutez avec l'atout Charisme, vous commencerez avec 20 points de popularité, une petite aide non-négligeable. Que ce soit à cause de vos formes, de votre façon de vous exprimer ou de vous déplacer, le public vous aime bien.
Enfin, vous pouvez également débuter l'aventure en temps que Star et cumuler 100 points de popularité dès votre entrée en jeu. Soit vous êtes sur Adrénaline depuis assez longtemps pour qu'une partie du public soit captivé par vos aventures, soit vous êtes accusé d'un crime qui a réussi à vous rendre populaire auprès d'une partie de la nation.
L'évolution:
Pour un Runner, le but est de cumuler 500 points de popularité afin d'obtenir la grâce télévisuelle. Plus vous passez devant la caméra, plus votre côte monte. Ainsi, à chacun de vos messages, vous gagnez un point de popularité. Lorsque vous participez à une épreuve collective, chacun de vos écrits vous donnera 3 points supplémentaires. Vous pouvez également gagner des points en remportant ces épreuves ou en réussissant une mission donnée par la production.
A certains seuils, vos conditions de vie changent:
A partir de 50 points, vous pouvez recevoir du courrier de l'extérieur.
A partir de 100 points, vous gagnez une puce orange qui vous permet de traîner dans certains lieux autrefois interdits. Notamment le bâtiment des Stars où une chambre individuelle mais vide vous attend. au fur et à mesure de votre montée dans le cœur des gens, votre habitat deviendra plus accueillant: un écran plat, des livres, un lit immense, un canapé, une douche individuelle, une baignoire pourront vous être alloué.
A 150 points, vous gagnez le droit de choisir un serviteur parmi les Runners non-stars. Cet asservi devra répondre à vos caprices s'il ne veut pas subir le choc électrique que vous pourrez lui infliger.
Attention, si vous pouvez gagner des points de réputation, vous pouvez également en perdre. Il suffit qu'un membre du personnel populaire (ce dernier doit avoir 100 points de plus que vous) fasse courir une fausse rumeur. Méfiez-vous des rancunes...
La popularité vous protégera également des nouveaux membres du personnel. Car si vous êtes plus populaire, ce sont eux qui perdront des points de réputation s'ils vous maltraitent sans raison.
Pour les membres du personnel:
La popularité est synonyme de gloire et de dollars. En effet, plus vous devenez populaire et plus votre feuille de paye augmente. Etre plus populaire qu'un prisonnier, vous donne également plus de pouvoir sur ce dernier. Si vous vous attaquez sans raison à une grande star, vous risquez d'être sanctionné par la production. Cette dernière touchera également au salaire des Trakers si un détenu fait une tentative d'évasion. Un nombre trop important d'erreurs peut vous mener vers des chemins plus sombres, il arrive parfois que derrière certains gardiens, on découvre la couverture d’un terroriste. Vous pouvez très bien vous retrouver de l'autre côté de la ligne si vous ne faîtes pas correctement votre travail...
Votre côte débute à 30: le public vous aime car vous représentez le bien et la justice.