Oncle Jack Admin
Atout : Popularité : 169 Messages : 97 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Système des courses Dim 20 Avr - 10:08 | |
| Où l'on passe son permis...
Dernière édition par Oncle Jack le Jeu 19 Juin - 19:47, édité 13 fois | |
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Oncle Jack Admin
Atout : Popularité : 169 Messages : 97 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Système des courses Dim 20 Avr - 11:19 | |
| Fonctionnement général des courses Les tours de jeu:
Les courses fonctionnent par tour de jeu. Le maître de jeu poste en premier, puis c'est au tour des joueurs. Les joueurs peuvent poster dans l'ordre qu'ils veulent, la seule règle est de ne pas poster deux fois avant le tour du maître de jeu.
Vous avez 5 jours pour poster (sauf si vous avez prévenu de votre absence) afin de garder un rythme soutenu. Si le temps vous manque pour poster, sachez que vous n'êtes pas obligé d'écrire un roman, on ne demande que 8 lignes minimum dans les courses. Il faudra que vous ayez posté dans cet intervalle sinon votre tour sera sauté (donc n'attendez pas les autres). A chaque fois que le maître de jeu poste, il mettra à jour la carte de la course avec les positions et les tableaux de bord de chacun. Un tour de jeu peut durer beaucoup moins longtemps si chacun poste rapidement.
Sachez également que vous pouvez communiquer avec vos partenaires de jeu: chaque voiture est équipée d'une CIBI et que les joueurs ont accès à un écran où ils peuvent suivre l'émission en direct.
Les actions possibles durant votre tour de jeu:
Vous pouvez réaliser trois types d'action lors de votre tour:
Avancer votre véhicule en lançant un dé "vitesse minimum" ou "vitesse maximum".
Faire une action offensive, soit en déposant une mine ou une flaque d'huile, soit en tirant un missile sur une des voitures qui vous précède. Pour tirer un missile, lancez un dé missile et regardez le résultat. Les missiles ont une portée de 5 cases et prennent les virages.
Faire un demi-tour et rouler en marche arrière. Les demi-tours se font toujours en utilisant le dé "vitesse minimum". Lorsque vous roulez en marche arrière, vous ne pouvez utiliser que le dé "vitesse minimum". A quoi ça sert ? A vous de voir, peut-être juste pour frimer... Pour vous remettre en marche avant, vous êtes obligés de faire un autre demi-tour en "vitesse minimum"
Et comment je sais si j'ai des munitions ?
A chaque fois que le Maître de jeu postera, vous verrez la position de chacun mais aussi les tableaux de bord de chaque concurrent.
Exemple:
Oncle Jack
Le bouclier signifie qu'Oncle Jack a encore une mine a larguer. Les épées signifient qu'Oncle Jack peut encore tirer 2 missiles. La goutte d'huile veut dire qu'il lui reste encore une flaque d'huile à déposer. Les briques rouges représentent "la barre de vie"du véhicule. Ils nous racontent que le véhicule d'Oncle Jack peut encore être touché 4 fois avant d'exploser.
Quant au "n en feu", vous ne le verrez que durant les murder. Cet icône signifie qu'Oncle Jack n'a pas encore utilisé sa bouteille de nos.
Dernière édition par Oncle Jack le Lun 5 Mai - 21:51, édité 6 fois | |
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